Les actions sur le quartier

Chers habitants du quartier St Blaise

Le saviez-vous ?

Un tarif préférentiel de 5 euros vous est accordé tout au long de la saison sur l’ensemble de notre programmation.

Un quota de 6 places gratuites par spectacle est réservé aux locataires de la Sageco.

Chaque trimestre dans le cadre des Journées Portes Ouvertes du Théâtre nous vous invitons à découvrir un spectacle et convions les enfants du quartier à profiter d’un goûter et à participer à un atelier gratuit de marionnette.

Enfin, chaque saison nous organisons des évènements gratuits en extérieur dans le quartier.

Parce que l’art des marionnettes est avant tout un art populaire, nous aimerions que ce théâtre aussi un peu le vôtre !

D’autre part, nous continuons de créer ou d’approfondir nos liens avec les structures sociales et culturelles du secteur (centres sociaux, centres de loisirs, associations de quartier,…) en leur proposant en plus du tarif préférentiel à 5 € par enfant, la gratuité pour les accompagnateurs et la possibilité d’avoir accès à des avantages autour de la programmation : visite du théâtre, rencontre avec les artistes, goûter, etc.

Programmation en extérieur

Le 11 novembre dernier, nous avons pu grâce au soutien du conseil de quartier Saint Blaise et de la Sageco programmer Snow, spectacle déambulatoire de la compagnie Théâtre du Vertige. Une journée pleine de féérie et de convivialité !

Devant le square de la SalamandreSquare des CardeursRue St BlaisePlace des GrèsPlace des Grès

« Malgré les bourrasques automnales pleines de feuilles mortes et malgré même la pluie en fin de journée, vous avez été nombreux à prendre le chemin du Théâtre aux Mains Nues dimanche dernier guidés par une musique aux accents nordiques (et peut-être même elfiques!) 14h – Et voilà que Snow, l’arbre magique, se met à marcher suivi par ses deux comparses elfes dans leurs drôles d’engins de bric et de broc. Et nous, avec eux, partons à l’aventure dans le quartier St Blaise. Les grands ont des yeux d’enfants et les plus jeunes n’en perdent pas une miette. Tous se laissent entraîner dans une folle farandole finale. 16h30 – Pluie battante. Heureusement les larges arcades du square des Cardeurs sont là et la magie peut s’opérer à nouveau. D’ailleurs ce ne sont plus des arcades, c’est une forêt enchantée et enchanteresse…Tout ce beau monde se retrouve ensuite dans le petit écrin du Théâtre pour échanger ses impressions et partager un bon chocolat chaud. On en aurait même oublié le mauvais temps…

Espérons en tout cas que cette belle journée aura un effet boule de neige ! »

Plus d’informations sur la compagnie Théâtre du Vertige : www.theatreduvertige.com

Pauline Jupin