La rentrée des élèves au Théâtre aux Mains Nues


Cette année, nous accueillons huit jeunes gens en formation intensive, un petit groupe très dynamique ! Après deux semaines de préparation corporelle, entrainement physique, travail de la voix et du corps dans l’espace, nos élèves soufflent un peu. Cette semaine, ils construisent leur marionnette à gaine sous la direction de Cristiana Daneo.

 

img_4451_2.jpg

 

« C’est un moment très convivial, on apprend à mieux se connaître, on peut discuter, autour de la construction »

 

Les deux premières semaines ont été assez intenses physiquement, les élèves témoignent :

« cela fait du bien de se remettre dans le bain, on sent son corps différemment. »

« oui, on sent nos muscles ! »

« Je suis contente de faire connaissance avec les professeurs, leurs approches sont très différentes »

« Avec Nicolas on fait beaucoup d’échauffement, d’exercices d’expression scénique. On aborde la marionnette en main nue, puis avec la gaine, en corps castelet.

Le travail avec Christian est très physique et est souvent articulé à la musique. Les passages en diagonale (moments d’improvisation corporelle sur de la musique) nous permettent de découvrir les univers de chacun, on apprend à se lâcher. »

« Gaëlle nous initie au travail de la voix, c’est très nouveau pour moi, je ne l’ai jamais travaillé de manière aussi précise, les exercices de respirations sont très détaillés. »

 

Pour apprendre à mieux se connaître, nos étudiants se sont donné rendez-vous : chacun apportera un bout de son univers artistique pour le montrer aux autres : marionnette, clown, mime, improvisation ou tout simplement leur regard sur le théâtre… un beau moment en perspective.