Nous venons d’achever notre dernière semaine de travail autour de l’œuvre d’Ibsen. Dernière ? En effet, nous présentons mercredi et jeudi prochain à 19h notre travail devant un public.
Longue semaine de répétitions, filages ; où nous avons réglé nos placements, nos enchainements… Nous mémorisons nos chorégraphies scéniques, tentant de ne pas nous perdre dans le flux d’informations qui surgissent inévitablement à la fin d’une période de création aussi intense.
L’échéance approchant, nous ressentons avec force l’apparente contradiction entre le plaisir de jouer confronté au stress de la présentation. Parfois un sentiment de confusion naît dans le regard des élèves entre l’apprentissage du texte, des déplacements, de l’incarnation des personnages, du travail de dissociation avec la marionnette… Mais rapidement le collectif semble se solidifier portant les rires, les envies, les idées de chacun de ses membres.
Le mot d’ordre pour la semaine à venir : PLAISIR ! De jouer, de représenter, de poursuivre notre recherche, notre quête de sensations au sein de notre processus de création. Inspirer… Expirer… Et donner notre énergie la plus vivante pour arriver à transmettre ne serait-ce qu’un court instant de plaisir aux spectateurs !