Du 25 au 28 mars au TMN

L’Errant, de la compagnie l’Arc Electrique

L'Errant - Charlotte Gosselin - 7« Je suis dans l’atelier de la compagnie Arketal (compagnie de marionnette), avec laquelle je travaille comme comédienne depuis quelques années. Depuis longtemps j’ai le désir de donner vie à une figure d’un tableau de Marc Chagall.
Je demande à Greta Bruggeman (scénographe et constructrice) de me guider dans sa confection. Cette dernière me demande à partir de quoi je souhaite construire. Sans hésitation je lui réponds : « Le Juif en Vert de Marc Chagall ». Peu à peu cet être est apparu, peu à peu, à force de temps, à force de creuser la matière, il est né. » Charlotte Gosselin

 

L'Errant - Charlotte Gosselin - 3« Le propre de l’Art est de réveiller dans notre conscience, de faire surgir, cette beauté de l’absolu, cette pureté de l’être et des choses. En regardant les peintures de Marc Chagall c’est ce qui me vient naturellement à l’esprit. L’impression qu’une fenêtre a été ouverte pour convoquer le rêve et les chimères au milieu de notre monde, qu’il
ouvre une porte sur le féerique. Ce ne sont pas ses tableaux qui sont éclairés par la lumière, mais bien la lumière qui sort de ses tableaux. Il ouvre en moi « un silence originel ». »

chagall

Journée Portes Ouvertes du TMN

Journée Portes Ouvertes des formations

Samedi dernier avait lieu notre Journée Portes Ouvertes des formations du Théâtre aux Mains Nues, un moment de rencontre entre ceux qui s’intéressent à notre formation et ceux /celles qui en sortent. Les images de cette journée de partage ponctuée de « haïkus pédagogiques.

CIMG0436CIMG0434

Carnaval de Paris

Défilé des marionnettes géantes du TMN

Après un mois et demi d’ateliers hebdomadaires, notre groupe carnavalesque a accouché de deux belles marionnettes géantes, qui ont déambulé dimanche 2 mars, avec le cortège du Carnaval de Paris. Dirigés par la spécialiste Olivia Texier, formée au Théâtre aux Mains Nues, une dizaine d’apprentis élèves ont pu mettre à l’épreuve leur créativité, leur inventivité tout comme leur dextérité, à travers nos ateliers de construction.  Une expérience artistique et humaine forte, qui s’est conclue par le défilé du carnaval de Paris, dimanche 2 mars, de 14h à 20h. Nous avons sélectionné quelques images pour ceux qui n’ont pas pu y assister.

 

© H.W
Carnaval 2014-15© H.W

Carnaval 2014-17