Appel aux dons

Niché au cœur du quartier Saint-Blaise, dans le 20ème arrondissement de Paris, le Théâtre aux Mains Nues est un lieu d’essai et d’art ouvert à tous les publics, dédié aux arts de la marionnette et à ses devenirs. Depuis 15 ans il mène un travail exigent de création, de programmation, d’accompagnement artistique et de formation.

Afin de répondre au développement de nos activités de formation et d’accompagnement artistique, un nouveau théâtre ouvre ses portes à  deux pas de l’existant, au 45, rue du Clos.Grâce à une surface supplémentaire de 250 m2, le projet va permettre une réagencement des espaces du théâtre aux Mains Nues, et un développement de son activité pour en faire un outil performant au service d’une profession aux besoins spécifiques, d’un territoire et de ses habitants.

Le nouveau théâtre sera composé d’une salle nouvellement équipée dédiée à la présentation et la création  d’œuvres: la salle « Alain Recoing » ; et d’un hall d’accueil, lieu d’exposition et d’actions artistiques et pédagogiques (inauguration en janvier 2016).

Dans un deuxième temps, les locaux existants seront réaménagés pour accueillir un atelier de construction, un espace de stockage des marionnettes et le plateau « Antoine Vitez » dédié à l’Ecole du Théâtre aux Mains Nues (travaux sur l’année 2016).

Si vous aimez les arts de la marionnette ou que vous êtes curieux de les découvrir, aidez nous à les développer !

Participer au financement des équipements du nouveau théâtre via notre collecte sur le siteProarti. Si la collecte est excédentaire, vos dons participeront au financement de la semaine d’inauguration de cette nouvelle salle : quatre soirées festives sous le signe de la marionnette.

L’équipe du Théâtre aux Mains Nues vous remercie très chaleureusement à l’avance pour ce soutien, et vous invite dès à présent à réserver votre place pour les  festivités de janvier 2016.gravure-web