Carnaval de Paris

Vous avez peut-être croisé son regard bleu ou apprécié son mouvement de tête nonchalant (mais toujours en rythme) au milieu du joyeux cortège du Carnaval de Paris dimanche dernier… Il faut dire, que précédant de quelques pas les danseurs brésiliens, il dépassait la foule de 6 bonnes têtes et qu’il avait revêtu pour l’occasion une tenue des plus colorées…

Tout pour faire sourire les passants petits et grands, et faire sensation auprès des photographes !

Ce géant fait de bric et de broc (tissus, gaines d’aération, mousse, toile de tente, etc.) est en fait né dans les ateliers du Théâtre aux Mains Nues grâce à l’imagination et à l’habileté de deux élèves de la formation, Alexis et Mayr. Sur-Marionnette portée grâce à un système d’attache à la taille, elle nécessitait deux manipulateurs pour animer ses longs bras.

Ainsi ce fier gaillard, entouré par un comité de soutien du Théâtre au Mains Nues (toujours fidèle au rendez-vous), a défilé. Se déhanchant et saluant de bon gré ses admirateurs de la place Gambetta, au détour du boulevard de Ménilmontant, en passant par la place de la République,…, avant d’être démantibulé à Hôtel de Ville !

Une courte vie mais quelle vie ! A l’année prochaine !

Pauline JUPIN

Site officiel du Carnaval de Paris : http://carnavaldeparis.org/
Plus de photos sur : http://www.sekence.net/galerie/carnavalparis
ou
http://www.flickr.com/photos/laurenthazgui/sets/72157603850612893/show/