Théatre aux mains nues
illustration
fermer
dates
Dates

 3-10-17-31 mai , 7-14 juin

 de 10h à 13h

prix
Tarifs

200 €
Possibilité de paiement en 2 fois
 

Atelier de recherche : la laine brute

Dates & tarifs

Chaque printemps, le Théâtre aux Mains Nues propose 6 séances de recherche sur le potentiel d’une matière ou d’un matériau. En 2021, l’objet de cet atelier de recherche sera la laine brute, explorée avec l’artiste Raquel Silva.

 

« C’est en regardant le travail évocateur de Janis Kunellis que j’ai eu envie de explorer la laine brute come matériau. » Raquel Silva

Des moutons à pattes… Confort, chaleur, protection, la laine a tout un vocabulaire domestique, quotidien, un vocabulaire fait aussi des gestes complexes, anciens, familiers. Nombreux personnages mythiques, surtout féminins, voient leurs histoires liées au travail de la laine. Prise à l’état brut, elle est pourtant évocatrice des paysages, de son côté vivant, animal. Un vaste territoire de jeu à visiter pour ce matériau si simple.

Intervenante : Raquel Silva

Raquel Silva est née à Porto, au Portugal. Comédienne de formation, elle collabore depuis 1997 avec metteur en scène italien Giorgio Barberio Corsetti. Leurs créations sont destinées au théâtre, à l’opéra ou au cirque.

Raquel signe également  ses propres mises en scène, on a pu voir en France Palomar en théâtre de papier. Avec sa compagnie Pensée Visible, elle explore le potentiel expressif des objets et de l’image sur scène. Elle porte une attention particulière à la création des images de façon artisanale et centre sa recherche autour de matières simples tout en gardant la complexité et la richesse des images.

L’atelier s’adresse à toute personne ayant une expérience artistique, amatrice ou professionnelle, désireuse de participer à une démarche de recherche.

News
Letter
Newsletter
Je m'abonne aussi à la newsletter des formations.