Août 2018
L M M J V S D
    1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   
Crédits

PROGRAMMATION

Petite forme de science-fiction magique

Tout public à partir de 15 ans



1h


CONCEPTION : THIERRY COLLET
COLLABORATION A L’ECRITURE ET A LA MISE EN SCENE MICHEL CERDA
COLLABORATION ARTISTIQUE ET TECHNIQUE REMY BERTHIER
INTERPRETATION : CLAIRE CHASTEL
REGIE MAGIE : REMY BERTHIER, EN ALTERNANCE AVEC PATRICK MUZARD
ADMINISTRATION BRITT HARNISCH
DELEGUEE AU DEVELOPPEMENT ET A LA DIFFUSION CAROL GHIONDA
CHARGE DE PRODUCTION ANTOINE DERLON

Les téléphones et les ordinateurs sont-ils plus forts que les mentalistes ?
Les objets connectés que nous utilisons au quotidien révèlent malgré nous une multitude d’informations personnelles : dates et lieux de voyages, codes PIN, goûts musicaux, souvenirs, achats et données financières, relations personnelles et professionnelles, etc.
Laissez bien votre téléphone allumé et en mode vibreur pendant toute la durée du spectacle. Il vous permettra de découvrir des fonctions surprenantes, des applications internet troublantes, de nouveaux logiciels intrusifs et de vivre des expériences à la fois ludiques, magiques et mystérieuses avec toutes sortes d'objets connectés. Mais au cours du spectacle, la technologie se confond peu à peu avec la magie et le doute s’installe : s’agit-il de démonstrations technologiques réelles, d’effets de magie ou de science-fiction ?

Le spectacle questionne les propriétés miraculeuses et parfois inquiétantes des applications et logiciels du monde contemporain, interroge la toute puissance, les limites et les dérives des nouvelles technologies de l'Internet, réveille notre esprit critique et notre libre arbitre.


Découvrez la version féminine du spectacle !
Cette saison, Thierry interprète le spectacle en alternance avec Claire Chastel, magicienne et comédienne formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Très peu de magiciens transmettent leur spectacle ou leur numéro. Le désir de Thierry de réinventer Je clique donc je suis avec une magicienne - rare dans ce milieu fondamentalement masculin - prolonge ses questionnements sur le pouvoir et l’autorité. Les stratégies - humour, expertise, autorité directe, manipulation, charme, mensonge, etc - sont-elles identiques avec un magicien ou une magicienne ? Quel impact ont les stéréotypes de genre et les idées reçues dans nos jugements et notre perception du réel ?

Entrée libre

Ident :