Février 2018
L M M J V S D
      1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
       
Crédits

PROGRAMMATION

Gabriel Hermand-Priquet

L'Ateuchus

Stage tout public

Tout public


vendredi: 14h-17h
samedi et dimanche: 10h-18h


17h


intervenants: Gabriel Hermand Priquet et Virginie Schell

Autres spectacles joués par cette compagnie au théâtre aux mains nues

No Rose ...
Duels

Trois rendez-vous dans l’année vous sont proposés au Théâtre aux Mains Nues (Paris 20ème) avec des praticiens de la marionnette contemporaine. Pour aller à la rencontre d’un artiste, d’une technique, d’une problématique. Ces stages thématiques se déroulent chaque fois sur un week-end


Ces trois jours, seront l'occasion de partager ce qui constitue ma pratique de marionnettiste dans son apparente diversité et la recherche collective qui en découle au sein de L'Ateuchus.
J'imagine cette rencontre en trois temps, correspondant d'une certaine manière aux prismes à travers lesquels s'exprime notre travail:

- un temps de partage de la pédagogie que je développe autour de la relation. Nous y explorerons les différents statuts du corps et de l’objet et les relations qu’ils induisent. Comment ça marche? Qu'est-ce qui fait que ça marche?

- un temps d'expérimentations, d'improvisations à partir de ce travail sur le temps, l'espace entre les corps, autour du corps spécifique d'une marionnette. Virginie Schell co-directrice artistique de L'Ateuchus prendra part aux dispositifs structurels de cette étape qui s'intègrera dans sa recherche filmique.

- enfin un temps de rencontre avec le travail spectaculaire de la compagnie notamment autour de la présentation de Duels.

Ident :