Théatre aux mains nues
illustration
illustration
illustration
fermer
dates
Dates
  • Samedi 24 octobre
    à 16h00
prix
Tarifs

Entrée libre.

Les quatre loups - Journée Hors les murs

Cie Puppet Sporting Club
Dates & tarifs
Cie Puppet Sporting Club
30 minutes
Jeune public à partir de 3 ans
Kamishibaï qui déraille et marionnette de papier

Pour prolonger l’ouverture sur le territoire impulsée par les actions culturelles et artistiques, le Théâtre aux Mains Nues programme chaque année une journée « Hors les murs » à la médiathèque Marguerite Duras, avec un atelier marionnette et un spectacle, gratuits.

Un enfant s’aventure sans crainte dans la forêt voisine et tombe nez à nez, à plusieurs reprises, avec des loups. Il connaît déjà leurs voix, les a souvent entendu hurler dans les bois. Mais cette rencontre « en chair et en os » le confrontera d’une manière nouvelle au danger, et à la distinction entre ce qui menace et ce qui protège. Le spectacle propose aux jeunes spectateurs une traversée du thème de la peur, considéré avec humour et réinscrit dans sa dimension archaïque. Sur scène, les images défilent au travers d’un castelet tantôt support d’inquiétude, tantôt refuge. Des figurines de papier les contemplent, les affrontent, leur répondent.

Un atelier autour de la thématique du loup est proposé en amont du spectacle à 14h30, sur réservation auprès de la médiathèque Marguerite Duras.

Adaptation du conte d’Alain Gaussel, « Les Quatre loups »


Comédienne marionnettiste : Marion Lalauze
Régisseuse : Mathilde Bethenod

News
Letter
Newsletter
Je m'abonne aussi à la newsletter des formations.